Comment inciter les élèves à revenir au cœur d’un texte long ? Activité d’appropriation. - Lycée tous niveaux, --- LYCÉE --- | 02/04/2023 | |
Une fois le texte long lu par les élèves, ils éprou ... |
||
oral, appropriation, lecture longue, oeuvre intégrale, lycée, numérique |
aider à la lecture autonome du roman "Flash sur l’assassin" de Liliane Korb et Laurence Lefèvre - Castor poche, Flammarion - Cycle 3 | 17/06/2009 | |
Les fiches que vous trouverez ici ont été conçues dans le cadre d'une classe lecture sur le récit policier ( voir « découvrir un genre littérair ... |
||
genre littéraire, roman policier, lecture autonome , lecture longue |
découvrir le récit policier en lisant et en écrivant - tous niveaux, Cycle 3 | 17/06/2009 | |
Les huit séances décrites ci-après ont été conçues et expérimentées dans le cadre particulier d'une classe lec ... |
||
genre littéraire, policier, lecture, production d’écrits, Acculturation, image, lecture longue |
lire des romans policiers - ce2, cm1, cm2, Cycle 3 | 03/04/2008 | |
Des propositions pour faire entrer les élèves dans une lecture longue et des pistes pour appréhender le genre policier par la lecture et la ... |
||
genre littéraire, romans policiers, lecture longue, littérature |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes